LA COULEUR COMME UNE NOURRITURE DU CORPS
Notre œil reçoit en permanence des rayons lumineux. Lorsque l’œil est saturé d’une couleur, cette couleur produit sa complémentaire pour rétablir l’équilibre (l’effet yin-yang : inversion), pour rapprocher de la lumière blanche.
Les couleurs sont les éléments basiques de notre environnement : les vêtements, les bijoux, la décoration du logement, les objets, la nature… Chaque aliment capte une certaine quantité d’énergie colorée. Bien sûr, au quotidien, nous réalisons que telle couleur nous apporte du plaisir à l’œil ou encore nous procure un sentiment comme la paix.
Depuis longtemps, les couleurs, par leurs vibrations énergétiques, leur rayonnement interviennent sur notre mieux-être. De tout temps, les couleurs ont été utilisées pour soigner, pour se soigner. Elles sont utilisables par tous et les enfants les raffolent.
Toutes les cultures en parlent. Chaque couleur apporte une connaissance sur soi-même et une communication d’un message à décoder.
Analogiquement, l’être humain en équilibre harmonieux peut être comparé à un arc-en-ciel à 7, à 12 couleurs…. Le corps comporte plusieurs enveloppes énergétiques. Chaque enveloppe entre en résonance avec un centre énergétique qui a lui-même une couleur de référence.
Cependant cette disposition harmonieuse peut-être perturbée par des événements déstabilisants externes ou internes, devenant une préoccupation « forme pensée ». Celle-ci se matérialise dans l’invisible sous forme d’une couleur non harmonieuse. Année après année, ces « forme pensée ». prennent du volume et nous limitent entrainant de la fatigue.
Notre quête profonde ne serait-elle pas de retrouver notre essence, l’unification de tout notre être. En soins énergétiques, il s’agit d’harmoniser les couleurs dans les corps, de développer les couleurs favorables pour nous.
Les dessins, les mandalas, les filtres de couleurs, les lumières particulières, le prisme arc en ciel, ....contribuent à cette harmonisation.
Harmoniser les couleurs dans nos corps contribue à restaurer nos vibrations de notre force vitale. La colorthérapie s’utilise en soins énergétiques, en alimentation, en décoration Feng Shui ...
Objectifs
Utiliser les couleurs dans son quotidien pour se faire du bien : décoration, habillement, alimentation... et amener de nouvelles couleurs utiles.
Traiter un mal être avant de sa manifestation (ou après) sur le plan physique, sensitif, émotionnel, mental…. par les couleurs, les géométries de couleurs...
Thème
La formation s’appuie sur des techniques utilisant les propriétés de la lumière « vibrations colorés » afin de favoriser des réactions d’ajustement physiologique favorable au maintien ou au rétablissement du bien être.
Demander le programme.
Vocation
Personnelle : chaque suivi d’atelier est indépendant et vise le bien être.
Professionnelle : le suivi de ces ateliers valide des parties de formations.
Voir rubrique : école du ressenti - formations
Nombre de participant
Maximum 8
Durée
Les 2 jours à suivre ou par demi journée, programmés en fonction des disponibilités des participants.