Elixirs leurs variétés
Les élixirs peuvent avoir leurs origines énergétiques provenant des végétaux, des minéraux, des animaux, des couleurs, de l’univers…
Les plus connues sont celles du Dr Bach. Il y a aussi les élixirs : Bush australiennes, Deva, Korte PHI (plantes sauvages, pierres précieuses, orchidées, Afrique, Canaries, roses, Deph…), Californienne, Alaska, Minéral, Fleurs homéopathiques de Dogna, Arbres d’Himalaya, De Bailey, Perelandra, Étoile, Lumière, énergétiques….
Leurs actions
Ces élixirs ont une certaine vibration énergétique qu’ils mettent à la disposition de notre « soi profond ». Les élixirs nous aident à nous libérer de nos émotions, de nos états d’âme défavorables, de nos limites, en nous transmettant leur niveau de conscience vibratoire et leur don dans un processus de guérison.
LES FLEURS DU DOCTEUR BACH
Le Dr Bach, médecin et bactériologiste (1886/1936) a découvert une méthode simple, naturelle, à la portée de tous. Il a mis au point une série de 38 préparations à partir de fleurs sauvages. Il soulignait que chaque personne peut stimuler elle-même sa force d’auto-guérison en activant sa force vitale avec notamment ces préparations.
Ses découvertes reposent sur l’observation des êtres humains, sur l’examen de la nature et des fleurs, et sur sa propre expérience de vie. Il est frappé par l’analogie entre le mode de vie des fleurs et les émotions.
Cette méthode permet de surmonter les perturbations liées à différents états d’âme, d’harmoniser nos émotions en douceur tant en favorisant l’épanouissement de notre personnalité, en apportant équilibre et sérénité.
Ces perturbations peuvent appartenir à 7 groupes :
- 1 – Les peurs
- 2 – L’incertitude
- 3 – Le manque d’intérêt pour les situations présentes
- 4 – La solitude
- 5 – Les hyper sensibles aux influences et aux idées des autres
- 6 – Le découragement et le désespoir
- 7 – Le souci excessif du bien-être des autres
Edward Bach disait qu’il ne sert à rien de lutter contre l’ombre, il suffit d’apporter la Lumière. Chaque fleur apporte alors une nouvelle émotion positive pour transmuter la négativité de la situation. Les élixirs nous accompagnent dans notre bien être émotionnel et notre guérison.
CHOISIR LES FLEURS DE BACH
Il est tout à fait possible d’utiliser par soi-même les Fleurs de Bach et autres élixirs sans l’aide d’un conseiller. Parfois Il arrive qu’il soit difficile de se soigner par soi-même : besoin d’en parler, besoin de recul... Un entretien personnalisé vous aidera à choisir les fleurs les plus adaptées à votre situation.
Ces élixirs sont donnés en pur ou en dilution en fonction de la mémoire à évacuer. Les fleurs de Bach agissent à l’image d’une poupée russe ; les « strates » émotionnelles s’équilibrent au fur et à mesure, à votre rythme.
Ces élixirs accompagnent une séance de soins énergétiques avant, pendant et après. Il est possible d’acheter les élixirs à l’unité ou par coffret entier.
Ces fleurs sont compatibles avec toute sorte de traitement parallèle (allopathie ou homéopathie…). Elles ne présentent aucun risque d’accoutumance ni toxicité et elles sont simples à utiliser dans un contexte familial ou professionnel. Elles sont complémentaires avec toute démarche de relation d’aide.
STAGE « FLEURS DE BACH »
Thème : Connaissance énergétique des Fleurs de Bach pour s’auto-soigner. Demander le programme avec rencontre dans le jardin avec les fleurs.
Vocation :
- Personnelle : chaque atelier vise le bien être.
- Professionnelle : le suivi de ces ateliers valide des parties de formations (voir rubrique : école du ressenti : formations)
Nombre de participant : maximum 8
Durée : Les 2 jours peuvent être à suivre ou par demi journée, programmés en fonction des disponibilités des participants. Voir les dates dans la rubrique « calendrier »